ÉVÉNEMENT

Pierre Salagnac mis à l’honneur sur Télématin

Après avoir travaillé pour de multiples maisons, Pierre Salagnac s’est installé à son compte à Bourville, en Normandie. A l’occasion de l’ouverture de son atelier, la journaliste Sylvie Adiguard est allée à sa rencontre.

C’est au fond de son jardin, dans un espace étendu et chaleureux, que le bronzier d’art lui présente sa toute dernière réalisation : la table Elan, constituée de bronze pour le piètement, en association avec l’ébéniste chercheur Steven Leprizé qui a travaillé le plateau. « Le but de cette pièce était de mettre en opposition un bronze travaillé, léché et fluide, à un bois brut et naturel ». Pierre souhaite transformer sa matière de prédilection en un savoir-faire vivant qui nous transporte.

Qualifié d’« artisan 2.0 » par Sylvie Adiguard, le bronzier d’art représente cette nouvelle génération d’artisans accessibles, actif sur les réseaux de par ses 14 800 abonnés sur Instagram et de sa co-création du podcast The Craft Project avec Raphaëlle Le Baud.

La Fondation Rémy Cointreau soutient Pierre dans l’acquisition d’équipements pour son nouvel espace, afin de reprendre son activité et d’y former des jeunes.

 

Pour en savoir plus sur Pierre Salagnac, cliquez ici !

Partagez cet article

Autres articles à lire...

Fondation Rémy Cointreau institut national métiers d'art

Participation au Jury du Prix Avenir des Métiers d’Art (INMA)

Le 11 Janvier 2018, Caroline Martin-Rilhac et Hervé Dumesny, représentant la Fondation Rémy Cointreau, ont participé au Jury au Prix Avenir des Métiers d’Art national 2017 – niveau IV et V – dans les locaux de l’Institut National Métiers d’Art.

Les lauréats 2020 des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris sont…

Changement de format, mais pas d’ambiance, pour la remise des Grands Prix de la Création 2020 organisés par les Ateliers de Paris qui a eu lieu le jeudi 3 décembre en visioconférence.