ARTISAN DU MOIS

Découvrez en vidéo l’artisan du mois, Laurel Parker !

La Fondation Rémy Cointreau a introduit le mois dernier sa série de vidéo-portraits sur ses artisans d’exception. Dans cet épisode 2, nous vous emmenons dans le monde du livre à la rencontre de Laurel Parker.

Laurel est une designer et créatrice d’origine américaine spécialisée dans la reliure d’art manuelle et artisanale. Dans son atelier fondé en 2008, elle collabore avec artistes et éditeurs pour créer objets, coffrets, et autres designs pour l’édition de livres.

Le métier de Laurel Parker n’est pas très connu, c’est pourquoi elle est très attachée à transmettre et enseigner ce qui constitue la confection d’un livre, du début à la fin. Le caractère unique de son travail est l’utilisation de techniques à la fois traditionnelles et innovantes, une démarche que la Fondation Rémy Cointreau est fière de soutenir en permettant l’acquisition de nouveaux équipements.

 

Pour en savoir plus sur Laurel Parker, cliquez ici.

Partagez cet article

Autres articles à lire...

Bernard Mauffret est l’artisan du mois !

Dans le 11e arrondissement de Paris, Bernard Mauffret, ébéniste designer, nous fait découvrir son univers dans l'épisode 8 de notre série de vidéo-portraits sur les artisans de la Fondation.

Fondation Rémy Cointreau william amor créations messagères centre commercial beaugrenelle paris les bouteilles à la mer jardin poétique

William Amor x Beaugrenelle

Le centre commercial de Beaugrenelle à Paris a sollicité William Amor pour la réalisation d’une œuvre suspendue, « Les Bouteilles à la Mer – Jardin poétique ».