ARTISAN DU MOIS
12-11-2020
La Fondation Rémy Cointreau a introduit le mois dernier sa série de vidéo-portraits sur ses artisans d’exception. Dans cet épisode 2, nous vous emmenons dans le monde du livre à la rencontre de Laurel Parker.
Laurel est une designer et créatrice d’origine américaine spécialisée dans la reliure d’art manuelle et artisanale. Dans son atelier fondé en 2008, elle collabore avec artistes et éditeurs pour créer objets, coffrets, et autres designs pour l’édition de livres.
Le métier de Laurel Parker n’est pas très connu, c’est pourquoi elle est très attachée à transmettre et enseigner ce qui constitue la confection d’un livre, du début à la fin. Le caractère unique de son travail est l’utilisation de techniques à la fois traditionnelles et innovantes, une démarche que la Fondation Rémy Cointreau est fière de soutenir en permettant l’acquisition de nouveaux équipements.
Pour en savoir plus sur Laurel Parker, cliquez ici.
Les Grands Prix de la Création s’inscrivent dans une politique ambitieuse de la Ville de Paris en faveur du design, de la mode et des métiers d’art.
En mai dernier, dans le cadre de la crise déclenchée par l’épidémie de Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associait à la Trousse à projets pour lutter contre le décrochage scolaire.