ÉVÉNEMENT

Pierre Salagnac mis à l’honneur sur Télématin

Après avoir travaillé pour de multiples maisons, Pierre Salagnac s’est installé à son compte à Bourville, en Normandie. A l’occasion de l’ouverture de son atelier, la journaliste Sylvie Adiguard est allée à sa rencontre.

C’est au fond de son jardin, dans un espace étendu et chaleureux, que le bronzier d’art lui présente sa toute dernière réalisation : la table Elan, constituée de bronze pour le piètement, en association avec l’ébéniste chercheur Steven Leprizé qui a travaillé le plateau. « Le but de cette pièce était de mettre en opposition un bronze travaillé, léché et fluide, à un bois brut et naturel ». Pierre souhaite transformer sa matière de prédilection en un savoir-faire vivant qui nous transporte.

Qualifié d’« artisan 2.0 » par Sylvie Adiguard, le bronzier d’art représente cette nouvelle génération d’artisans accessibles, actif sur les réseaux de par ses 14 800 abonnés sur Instagram et de sa co-création du podcast The Craft Project avec Raphaëlle Le Baud.

La Fondation Rémy Cointreau soutient Pierre dans l’acquisition d’équipements pour son nouvel espace, afin de reprendre son activité et d’y former des jeunes.

Pour en savoir plus sur Pierre Salagnac, cliquez ici !

Fondation Rémy Cointreau partenariats Bureau du Designe de la mode et des métiers d'art

Ateliers de Paris : Prix de perfectionnement aux métiers d’art 2020

Les Prix de perfectionnement aux métiers d’art, savoir-faire en transmission, sont décernés chaque année par la Ville de Paris.

Fondation Rémy Cointreau savoir-faire en transmission bureau du design de la mode et des métiers d'art edition 2022 2023

Appel à candidatures des Prix Savoir-faire en transmission, édition 2022-2023

Le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art a ouvert l’appel à candidatures pour l’édition 2022-2023 des Prix Savoir-faire en transmission. Vous avez jusqu’au lundi 31 octobre 2022, à 12h00, pour pour déposer vos dossiers en ligne !