ACTUALITÉS

Les Trophées PME RMC

Pour la 12ème édition des Trophées PME RMC, Steven Leprizé, ébéniste chercheur, est lauréat national de la catégorie PME artisanale !

Les Trophées PME RMC

Le concours des Trophées PME RMC récompense le travail de petites et moyennes entreprises qui contribue au dynamisme de l’économie française. Dans un contexte sanitaire difficile, l’objectif d’un tel concours est d’accompagner les lauréats et de les soutenir dans leurs démarches professionnelles afin de faire rayonner le territoire français.

Pour sa 12ème édition, les Trophées PME RMC se sont classés sous le signe de l’inventivité et de l’innovation. Ils ont réuni 900 candidatures et ont récompensé 49 lauréats régionaux (cérémonies du 19 au 30 novembre 2021) et 7 lauréats nationaux (remise des prix le 16 décembre 2021).

Le 2 décembre dernier, le jury a défini les lauréats nationaux classés en 7 catégories de PME : « Artisanale », « Créative », « Fabriqué en France », « Jeune Pousse », Responsable et durable », Transformation », et le prix spécial « PME de l’année ».

Trophée de la PME artisanale

Cette catégorie récompense l’artisanat et le savoir-faire français qui se transmet de génération en génération et encourage la recherche et l’innovation. Le secteur de l’artisanat représente aujourd’hui 1,3 millions d’entreprises en France soit 3 millions d’actifs dont 60% de petites entreprises familiales pour la plupart. Le secteur génère 300 milliards d’euros soit 1/5e de l’économie française.

Ce trophée est celui des savoir-faire ancestraux impulsés vers la recherche de nouvelles technologies. C’est également celui des gestes et de la transmission pour faire vivre le savoir-faire français dans le temps.

ARCA – Atelier de Recherche et Création en Ameublement est donc le grand vainqueur de ce Trophée national PME artisanale. Steven Leprizé, ébéniste chercheur, est à la tête de cet atelier et l’oriente vers des travaux de recherches autour du bois en le conjuguant avec innovation et modernité.

Bravo à lui !

Pour revisionner la soirée cliquez ici.

Partagez cet article

Autres articles à lire...

Fondation Rémy Cointreau Maison Talents et Violon'celles partenariats savoir-faire d'excellence maître d'art

Création de la Maison Talents & Violon’celles

La Fondation Rémy Cointreau accompagne l’association Talents et Violon’celles pour la création de la Maison Talents & Violon’celles à Paris.

Fondation Rémy Cointreau Pascal Renoux Meilleur Ouvrier de France

Pascal Renoux récompensé

Le coutelier Pascal Renoux,a été mis à l’honneur au cours de l’assemblée générale du Campus des métiers.