ACTUALITÉS

La Fondation Rémy Cointreau célèbre ses 7 ans et renouvelle son ancrage pour la transmission

En février 2017, le groupe Rémy Cointreau associait une nouvelle dynamique à sa politique de mécénat en lançant sa Fondation éponyme.

7 ans plus tard, elle se refait une beauté et confirme son ancrage dans sa mission de soutenir, valoriser et promouvoir la transmission des savoir-faire d’exception et devient :

Fondation Rémy Cointreau pour la Transmission

Ainsi renommée, elle perpétue sa cohérence avec les valeurs du groupe qu’elle incarne et défend.

Cette évolution s’accompagne d’une Raison d’être affirmée : « la Fondation Rémy Cointreau pour la Transmission s’engage à promouvoir la transmission des savoir-faire d’excellence et à faire rayonner les acteurs qui œuvrent pour la pérennisation du patrimoine français. Elle soutient et encourage l’excellence des pratiques innovantes, durables en faveur des terroirs avec une forte conscience des enjeux environnementaux »

Notre Fondation s’engage activement aux cotés des acteurs émérites du secteur, et s’inscrit au cœur de l’artisanat, confirmant la transmission comme fil conducteur de chacune de ses actions.

Tout comme le temps donne sa valeur au Cognac, la Fondation se nourrit de l’expérience et des savoir-faire de ses artisans. Elle se positionne comme véritable gardienne des savoir-faire, passés, présents et futurs, et un soutien pérenne pour ses lauréats actuels et à venir, confrontés aux multiples transitions de demain.

Rejoignez-nous dans cette aventure et ensemble, continuons à préserver l’excellence de ces savoir-faire.

Merci pour votre soutien et votre passion partagée pour l’artisanat d’art !

Partagez cet article

Autres articles à lire...

Fondation Rémy Cointreau partenaires Fondation Talents et Violon'celles

Concours international de lutherie – Talents et Violon’celles

Parmi les nouveaux projets de l'association aura lieu la première édition du Concours international de lutherie en janvier 2022.

Fondation Rémy Cointreau prix savoir-faire en transmission BDMMA bureau du design de la mode et des métiers d'art ville de paris

Remise des Prix Savoir-faire en transmission 2023

Le 10 février dernier avait lieu la remise des Prix Savoir-faire en transmission à l’Hôtel de Ville de Paris.