ÉVÉNEMENT

Journée des Artisans

La Fondation Rémy Cointreau a organisé pour la première fois le 30 septembre dernier, la journée des artisans. Une journée de partage d’expériences, réunissant les artisans d’exception soutenus par la Fondation Rémy Cointreau, les membres du conseil d’administration, ainsi que 3 collaborateurs de Rémy Cointreau conviés en tant qu’auditeurs. Un moment partagé autour du savoir-faire, de la transmission et de l’héritage des métiers de l’artisanat, que la Fondation Rémy Cointreau veut promouvoir, et contribuer à en assurer la pérennité. Chaque artisan a apporté son témoignage aux membres du Conseil d’Administration sur l’accompagnement de la Fondation Rémy Cointreau. Les artisans ont également eu l’opportunité de partager leurs savoir-faire uniques et cet amour pour la matière qu’il travaille avec passion.

« La Fondation Rémy Cointreau a fait le choix de soutenir la filière de l’artisanat d’art. Nous sommes heureux de contribuer à combattre les difficultés que le maintien de ce patrimoine peut représenter. »

Caroline MARTIN-RILHAC, Déléguée Générale de la Fondation Rémy Cointreau.

Chercheurs d’Orgues, un nouveau documentaire sur Arte

« L’orgue est certes, le plus grand, le plus audacieux, le plus magnifique de tous les instruments créés par le génie humain. Il est un orchestre entier, auquel une main habile peut tout demander, il peut tout exprimer » - Honoré de Balzac.

Fondation Rémy Cointreau

Arrivée d’un nouvel administrateur : Marc-Henri Bernard

La Fondation Rémy Cointreau est heureuse d'accueillir Marc-Henri Bernard parmi ses membres du Conseil d'Administration, depuis le 6 octobre 2021.