ARTISAN DU MOIS

Découvrez en vidéo l’artisan du mois, Philippe Atienza !

L’épisode 3 de la série de vidéo-portraits des artisans de la Fondation nous conduit au Viaduc des Arts dans l’atelier de botterie-sur-mesure de Philippe Atienza.

 

La passion de Philippe pour la botterie est née de sa pratique de l’équitation lorsqu’il était plus jeune. Il s’est ensuite formé durant 8 ans avec Les Compagnons du Devoir et un Tour de France afin de maîtriser son art.

Aujourd’hui, il dirige son atelier, ouvert en 2016, où il se dédie autant à la création et la confection de tous types de chaussures sur-mesure qu’à la transmission de son savoir-faire. La transmission est « l’essence-même du travail de l’artisan » selon Philippe Atienza qui enseigne régulièrement à des apprentis le savoir-faire dont il est héritier.

La Fondation Rémy Cointreau soutient Philippe dans sa démarche par l’acquisition d’équipements lui permettant de gagner en temps et ainsi d’en consacrer davantage à la formation.

 

Pour en savoir plus sur Philippe Atienza, cliquez ici.

Partagez cet article

Autres articles à lire...

Découvrez en vidéo l’artisan du mois, Sandrine Raffin !

L’épisode 7 de la série de vidéos-portraits des artisans de la Fondation nous conduit dans l’atelier de Sandrine Raffin, archetière au 68 rue de Rome à Paris.

Fondation Rémy Cointreau Eve George Eaux de Vies projet savoir-faire actualité

Eve George, souffleuse de verre et ambassadrice de son savoir-faire

Le projet Eaux de Vies est le fruit d’une rencontre à l’Académie des Savoir-faire 2022 autour de la thématique du verre. Deux passionnées, deux designeuses engagées unissent leurs forces pour faire face aux problématiques liés à leur métier.