ARTISAN DU MOIS

Bernard Mauffret est l’artisan du mois !

Dans ce huitième épisode, nous vous emmenons dans l’univers du bois à la rencontre de Bernard Mauffret.

Bernard Mauffret crée en 2002 l’Atelier du Meuble Contemporain. Ses créations design et géométriques répondent aux commandes de collectionneurs et décorateurs en recherche de meubles originaux. Il construit son univers basé sur de la géométrie dans l’espace en croisant l’architecture, la charpente et la création. Son geste est d’une précision équivalente à un athlète, extrêmement précis et répété.

Pour lui, la transmission est fondamentale et nécessite du temps. Bernard a toujours eu des apprentis et des employés et forme actuellement 3 artisans.

Pour en savoir plus sur Bernard Mauffret, cliquez ici.

Fondation Rémy Cointreau Cafés Artisans première édition Steven Leprizé Caroline Martin-Rilhac

1e édition des Cafés Artisans – Steven Leprizé

Cette année, la Fondation Rémy Cointreau a organisé pour la première fois Les Cafés Artisans. L’objectif d’un tel projet est de mettre en exergue le travail des artisans d’art à travers les lauréats de la Fondation.

Appel à candidature pour les Grands Prix de la Création 2021 !

Les Grands Prix de la Création s’inscrivent dans une politique ambitieuse de la Ville de Paris en faveur du design, de la mode et des métiers d’art.