ARTISAN DU MOIS

Bernard Mauffret est l’artisan du mois !

Dans ce huitième épisode, nous vous emmenons dans l’univers du bois à la rencontre de Bernard Mauffret.

Bernard Mauffret crée en 2002 l’Atelier du Meuble Contemporain. Ses créations design et géométriques répondent aux commandes de collectionneurs et décorateurs en recherche de meubles originaux. Il construit son univers basé sur de la géométrie dans l’espace en croisant l’architecture, la charpente et la création. Son geste est d’une précision équivalente à un athlète, extrêmement précis et répété.

Pour lui, la transmission est fondamentale et nécessite du temps. Bernard a toujours eu des apprentis et des employés et forme actuellement 3 artisans.

Pour en savoir plus sur Bernard Mauffret, cliquez ici.

Fondation Rémy Cointreau partenariat trousse à projets

Des nouvelles de l’initiative Trousse à projets avec la Fondation Rémy Cointreau

En mai dernier, dans le cadre de la crise déclenchée par l’épidémie de Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associait à la Trousse à projets pour lutter contre le décrochage scolaire.

Fondation Rémy Cointreau Eric Leblanc savoir-faire staffeur stucateur platrier artisan

Eric Leblanc est l’artisan du mois !

Dans cet épisode, Eric Leblanc nous fait découvrir son savoir-faire et son attachement à la transmission.