ARTISAN DU MOIS

Bernard Mauffret est l’artisan du mois !

Dans ce huitième épisode, nous vous emmenons dans l’univers du bois à la rencontre de Bernard Mauffret.

Bernard Mauffret crée en 2002 l’Atelier du Meuble Contemporain. Ses créations design et géométriques répondent aux commandes de collectionneurs et décorateurs en recherche de meubles originaux. Il construit son univers basé sur de la géométrie dans l’espace en croisant l’architecture, la charpente et la création. Son geste est d’une précision équivalente à un athlète, extrêmement précis et répété.

Pour lui, la transmission est fondamentale et nécessite du temps. Bernard a toujours eu des apprentis et des employés et forme actuellement 3 artisans.

Pour en savoir plus sur Bernard Mauffret, cliquez ici.

Marie-Anne Thieffry – Dentellière sur carton, crée un site en ligne

Le confinement a fait prendre conscience à Marie-Anne Thieffry, dentellière sur carton, de l’importance de relayer son savoir-faire sur un autre canal que les salons ou expositions.

Pendant la crise sanitaire Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associe à la Trousse à Projets

Pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associe à la Trousse à Projets pour lutter contre le décrochage scolaire