ÉVÉNEMENT

Marie-Anne Thieffry – Dentellière sur carton, crée un site en ligne

Le confinement a fait prendre conscience à Marie-Anne Thieffry, dentellière sur carton, de l’importance de relayer son savoir-faire sur un autre canal que les salons ou expositions.

Les projets ne manquent pas. En l’absence d’expositions, Marie-Anne continue à répondre aux commandes et à expédier ses pièces. L’artisan d’art souhaite échanger et partager ses techniques au maximum. Elle a donc cette année, ouvert son atelier à des stagiaires pour y apprendre le savoir-faire de la dentelle de carton et la technique du contrecollé.

C’est sur son nouveau site internet qu’elle y intègre sa boutique en ligne et la possibilité de s’inscrire à ses cours pratiques : www.marieannethieffry.com

Pour Marie-Anne, ce visuel représente au mieux la période que nous vivons : « Les Gardiens, en bois de hêtre et en carton plein, ont été la première sculpture du confinement, je devais peut-être avoir besoin de protection ».

Voir avec les yeux, c’est bien. Toucher avec les mains, c’est encore mieux. Marie-Anne Thieffry prépare le Salon Révélations en juin 2021, en espérant de tout cœur qu’il ait lieu.

Partagez cet article

Autres articles à lire...

Pascal Renoux récompensé

Le coutelier Pascal Renoux,a été mis à l’honneur au cours de l’assemblée générale du Campus des métiers.

Appel à candidature pour les Grands Prix de la Création 2021 !

Les Grands Prix de la Création s’inscrivent dans une politique ambitieuse de la Ville de Paris en faveur du design, de la mode et des métiers d’art.