ÉVÉNEMENT
04-03-2021
Le confinement a fait prendre conscience à Marie-Anne Thieffry, dentellière sur carton, de l’importance de relayer son savoir-faire sur un autre canal que les salons ou expositions.
Les projets ne manquent pas. En l’absence d’expositions, Marie-Anne continue à répondre aux commandes et à expédier ses pièces. L’artisan d’art souhaite échanger et partager ses techniques au maximum. Elle a donc cette année, ouvert son atelier à des stagiaires pour y apprendre le savoir-faire de la dentelle de carton et la technique du contrecollé.
C’est sur son nouveau site internet qu’elle y intègre sa boutique en ligne et la possibilité de s’inscrire à ses cours pratiques : www.marieannethieffry.com
Pour Marie-Anne, ce visuel représente au mieux la période que nous vivons : « Les Gardiens, en bois de hêtre et en carton plein, ont été la première sculpture du confinement, je devais peut-être avoir besoin de protection ».
Voir avec les yeux, c’est bien. Toucher avec les mains, c’est encore mieux. Marie-Anne Thieffry prépare le Salon Révélations en juin 2021, en espérant de tout cœur qu’il ait lieu.
La Fondation Rémy Cointreau est heureuse de présenter le premier d’une série de vidéo-portraits réalisés sur nos artisans d’exception et leurs savoir-faire.
L’épisode 7 de la série de vidéos-portraits des artisans de la Fondation nous conduit dans l’atelier de Sandrine Raffin, archetière au 68 rue de Rome à Paris.