ÉVÉNEMENT

La Fondation Rémy Cointreau s’associe aux Ateliers de Paris

Les grands prix de la création récompensent 6 professionnels : 3 grands prix de la création et 3 prix talents émergents dans la mode, le design et les métiers d’art.

Une dotation de 15 000 euros est attribuée aux lauréats.
Chaque prix est doté de 8 000 euros par la Ville de Paris et enrichi via le Fonds de dotation des Ateliers de Paris par des partenaires privés : le Groupe Galeries Lafayette, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ESMOD, Rogier Pradier et la Fondation Rémy Cointreau.
Outre la dotation, les lauréats bénéficieront d’une visibilité offerte par les partenaires médias et associés : Intramuros, AD Magazine, Fashion Network, Who’s Next, Paris Design Week, Maison & Objet, Joyce Gallery et Eyes on Talent.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2019 minuit.
Ce concours est ouvert aux professionnels / entreprises de la mode, du design et des métiers d’art exerçant depuis au moins un an au 15 octobre 2019.
Les critères de sélection sont la créativité, le savoir-faire et l’exigence de qualité, la stratégie de développement de l’entreprise, son engagement dans la transmission ou l’innovation.
Toutes les infos : www.ateliersdeparis.com/grands-prix-de-la-creation/

Pendant la crise sanitaire Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associe à la Trousse à projets

Pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associe à la Trousse à Projets pour lutter contre le décrochage scolaire

Fondation Rémy Cointreau Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2021 partenariat

Les lauréats 2021 des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris

La remise des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2021 a eu lieu en présentiel le 14 septembre dernier.