La Fondation Rémy Cointreau célèbre ses 7 ans et renouvelle son ancrage pour la transmission

En février 2017, le groupe Rémy Cointreau associait une nouvelle dynamique à sa politique de mécénat en lançant sa Fondation éponyme.

7 ans plus tard, elle se refait une beauté et confirme son ancrage dans sa mission de soutenir, valoriser et promouvoir la transmission des savoir-faire d’exception et devient :

Fondation Rémy Cointreau pour la Transmission

Ainsi renommée, elle perpétue sa cohérence avec les valeurs du groupe qu’elle incarne et défend.

Cette évolution s’accompagne d’une Raison d’être affirmée : « la Fondation Rémy Cointreau pour la Transmission s’engage à promouvoir la transmission des savoir-faire d’excellence et à faire rayonner les acteurs qui œuvrent pour la pérennisation du patrimoine français. Elle soutient et encourage l’excellence des pratiques innovantes, durables en faveur des terroirs avec une forte conscience des enjeux environnementaux »

Notre Fondation s’engage activement aux cotés des acteurs émérites du secteur, et s’inscrit au cœur de l’artisanat, confirmant la transmission comme fil conducteur de chacune de ses actions.

Tout comme le temps donne sa valeur au Cognac, la Fondation se nourrit de l’expérience et des savoir-faire de ses artisans. Elle se positionne comme véritable gardienne des savoir-faire, passés, présents et futurs, et un soutien pérenne pour ses lauréats actuels et à venir, confrontés aux multiples transitions de demain.

Rejoignez-nous dans cette aventure et ensemble, continuons à préserver l’excellence de ces savoir-faire.

Merci pour votre soutien et votre passion partagée pour l’artisanat d’art !

Bernard Mauffret est l’artisan du mois !

Dans le 11e arrondissement de Paris, Bernard Mauffret, ébéniste designer, nous fait découvrir son univers dans l'épisode 8 de notre série de vidéo-portraits sur les artisans de la Fondation.

Fondation Rémy Cointreau actualité artisan du mois mathilde jonquière mosaique

Mathilde Jonquière est l’artisan du mois !

Mathilde Jonquière est mosaïste. Dans son atelier parisien, elle assemble des tesselles de tout type. Ainsi, pour exécuter son travail, elle utilise bien plus que les matériaux de base de sa spécialité. Ses ouvrages finaux ornent des supports inconnus et emmènent le spectateur dans quelques rêveries lointaines.