La Fondation Rémy Cointreau lance sa chaîne Youtube !

La Fondation Rémy Cointreau est heureuse d’annoncer le lancement de sa chaîne YouTube, qui s’inscrit dans la continuité de son engagement à faire-savoir et soutenir la transmission des métiers d’art. La chaîne vous fera découvrir les savoir-faire uniques de ses lauréats.

Rejoignez notre chaîne en cliquant ici

Fondation Rémy Cointreau partenariat Association des Ateliers des Maîtres d'Art et leurs Elèves

La série documentaire de l’association des Ateliers des Maîtres d’Art et leurs Élèves

L'association des Ateliers des Maîtres d'Art et leurs Élèves lance sur sa chaîne Youtube, sa nouvelle série documentaire intitulée "De la Matière à l'œuvre : Maîtres d'Art à Élèves".

Fondation Rémy Cointreau Artisan du mois Louis MOnier

Louis Monier est l’Artisan du Mois !

La menuiserie en sièges est associée au travail du bois. Elle se différencie des autres spécialités liées à cette matière par les techniques et le type de pièces qui en résulte. Plus qu’une passion, ce métier d’art est la raison d’être de Louis Monier.