ACTUALITÉS

Journées Européennes des Métiers d’Art

Cette semaine ont lieu les Journées Européennes des Métiers d’Art, une occasion unique de découvrir les métiers d’art et de l’artisanat. Cette année, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Portugal sont à l’honneur. Ces journées soulignent également l’importance de la transmission des savoir-faire d’exception, ou chaque geste incarne un héritage précieux pour les générations futures.

Pour ne rien manquer de cet événement unique, découvrez notre carte interactive recensant les artisans de la fondation qui ouvriront les portes de leurs ateliers. Explorez-la pour découvrir les savoir-faire de nos lauréats et planifiez votre itinéraire pour une initiation aux métiers d’art et à l’artisanat d’exception.

Une vingtaine de nos lauréats ouvrent leurs ateliers en France.

• Paris : 9 artisans
  • Sèvres : 2 artisans
  • Saint-Germain-en-Laye : un artisan
  • Auffargis : un artisan
  • Chartres : un artisan
  • Dinan : un artisan
  • Rochefort : un artisan
  • Toulouse : un artisan
  • Romans-sur-Isère : un artisan
  • Lyon : un artisan
  • Besançon : un artisan

fondation rémy cointreau savoir faire en transmission terre terroir exception excellence

Une lauréate rejoint Laurel Parker

Laurel Parker accueille en 2021 une jeune lauréate du Prix de perfectionnement aux métiers d’art, Savoir-Faire en Transmission.

Fondation Rémy Cointreau Eric Leblanc savoir-faire staffeur stucateur platrier artisan

Eric Leblanc est l’artisan du mois !

Dans cet épisode, Eric Leblanc nous fait découvrir son savoir-faire et son attachement à la transmission.