ACTUALITÉS

Journées Européennes des Métiers d’Art

Cette semaine ont lieu les Journées Européennes des Métiers d’Art, une occasion unique de découvrir les métiers d’art et de l’artisanat. Cette année, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Portugal sont à l’honneur. Ces journées soulignent également l’importance de la transmission des savoir-faire d’exception, ou chaque geste incarne un héritage précieux pour les générations futures.

Pour ne rien manquer de cet événement unique, découvrez notre carte interactive recensant les artisans de la fondation qui ouvriront les portes de leurs ateliers. Explorez-la pour découvrir les savoir-faire de nos lauréats et planifiez votre itinéraire pour une initiation aux métiers d’art et à l’artisanat d’exception.

Une vingtaine de nos lauréats ouvrent leurs ateliers en France.

• Paris : 9 artisans
  • Sèvres : 2 artisans
  • Saint-Germain-en-Laye : un artisan
  • Auffargis : un artisan
  • Chartres : un artisan
  • Dinan : un artisan
  • Rochefort : un artisan
  • Toulouse : un artisan
  • Romans-sur-Isère : un artisan
  • Lyon : un artisan
  • Besançon : un artisan

Fondation Rémy Cointreau william amor créations messagères centre commercial beaugrenelle paris les bouteilles à la mer jardin poétique

William Amor x Beaugrenelle

Le centre commercial de Beaugrenelle à Paris a sollicité William Amor pour la réalisation d’une œuvre suspendue, « Les Bouteilles à la Mer – Jardin poétique ».

Fondation Rémy Cointreau Maison Talents et Violon'celles partenariats savoir-faire d'excellence maître d'art

Création de la Maison Talents & Violon’celles

La Fondation Rémy Cointreau accompagne l’association Talents et Violon’celles pour la création de la Maison Talents & Violon’celles à Paris.