Journées Européennes des Métiers d’Art

Cette semaine ont lieu les Journées Européennes des Métiers d’Art, une occasion unique de découvrir les métiers d’art et de l’artisanat. Cette année, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Portugal sont à l’honneur. Ces journées soulignent également l’importance de la transmission des savoir-faire d’exception, ou chaque geste incarne un héritage précieux pour les générations futures.

Pour ne rien manquer de cet événement unique, découvrez notre carte interactive recensant les artisans de la fondation qui ouvriront les portes de leurs ateliers. Explorez-la pour découvrir les savoir-faire de nos lauréats et planifiez votre itinéraire pour une initiation aux métiers d’art et à l’artisanat d’exception.

Une vingtaine de nos lauréats ouvrent leurs ateliers en France.

• Paris : 9 artisans
  • Sèvres : 2 artisans
  • Saint-Germain-en-Laye : un artisan
  • Auffargis : un artisan
  • Chartres : un artisan
  • Dinan : un artisan
  • Rochefort : un artisan
  • Toulouse : un artisan
  • Romans-sur-Isère : un artisan
  • Lyon : un artisan
  • Besançon : un artisan

Fondation Rémy Cointreau Artisan du mois Louis MOnier

Louis Monier est l’Artisan du Mois !

La menuiserie en sièges est associée au travail du bois. Elle se différencie des autres spécialités liées à cette matière par les techniques et le type de pièces qui en résulte. Plus qu’une passion, ce métier d’art est la raison d’être de Louis Monier.

Fondation Rémy Cointreau transmission partenaire

Retour en image sur le déplacement de la Déléguée Générale de la Fondation à l’école Saint Eloi

La Fondation Rémy Coint soutient des initiatives d’intérêt général pour la transmission des savoir-faire d’excellence et des métiers d’art. Aujourd’hui, elle met à l’honneur l’Ecole Saint-Eloi, un partenaire qui œuvre chaque jour pour former les talents de demain !