Journées Européennes des Métiers d’Art

Cette semaine ont lieu les Journées Européennes des Métiers d’Art, une occasion unique de découvrir les métiers d’art et de l’artisanat. Cette année, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Portugal sont à l’honneur. Ces journées soulignent également l’importance de la transmission des savoir-faire d’exception, ou chaque geste incarne un héritage précieux pour les générations futures.

Pour ne rien manquer de cet événement unique, découvrez notre carte interactive recensant les artisans de la fondation qui ouvriront les portes de leurs ateliers. Explorez-la pour découvrir les savoir-faire de nos lauréats et planifiez votre itinéraire pour une initiation aux métiers d’art et à l’artisanat d’exception.

Une vingtaine de nos lauréats ouvrent leurs ateliers en France.

• Paris : 9 artisans
  • Sèvres : 2 artisans
  • Saint-Germain-en-Laye : un artisan
  • Auffargis : un artisan
  • Chartres : un artisan
  • Dinan : un artisan
  • Rochefort : un artisan
  • Toulouse : un artisan
  • Romans-sur-Isère : un artisan
  • Lyon : un artisan
  • Besançon : un artisan

Fondation Rémy Cointreau actualité bureau du design de la mode et des métiers d'art prix savoir-faire en transmission

Découvrez les lauréats des Prix Savoir-faire en transmission 2022 !

Le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art (BDMMA) a récompensé ses lauréats des Prix Savoir-faire en transmission 2022 le jeudi 10 mars dernier.

Pendant la crise sanitaire Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associe à la Trousse à projets

Pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associe à la Trousse à Projets pour lutter contre le décrochage scolaire