ÉVÉNEMENT

Ateliers de Paris : Prix Savoir-faire en transmission 2021

Valorisant un savoir-faire d’exception, la Fondation Rémy Cointreau s’est associée, depuis trois ans, aux Ateliers de Paris comme principal mécène et membre du Jury pour les Prix Savoir-faire en transmission (ex – Prix de perfectionnement aux métiers d’art).

Ces Prix sont décernés chaque année par la Ville de Paris. Ils sont dotés de 10 000 euros afin de permettre aux lauréats de parfaire leur formation en étant accueillis en stage dans l’atelier d’un artisan d’art, à temps complet, pendant un an. Les lauréats sont sélectionnés sur la cohérence de leur parcours, la motivation et la qualité de leur projet professionnel, sans condition de diplômes spécifiques. Le stage de douze mois débute en janvier ou en avril, selon le choix du lauréat. Vingt-deux Prix seront décernés en 2021.

Pour cette édition 2021, la Fondation Rémy Cointreau s’associe à la Ville de Paris pour la création de quatre nouveaux Prix Savoir-faire en transmission (ex – Prix de perfectionnement aux métiers d’art).

Forte de son héritage et de son ancrage en Nouvelle Aquitaine, la Fondation offre parmi ses quatre prix, la possibilité à des Parisiens, jeunes adultes ou adultes en reconversion, de se perfectionner au sein de l’atelier d’un artisan d’art de Nouvelle Aquitaine ou à l’inverse à de jeunes adultes ou adultes en reconversion de Nouvelle Aquitaine, de se perfectionner auprès d’un artisan d’art parisien.

Appel à candidature ouvert jusqu’au 25 octobre.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Reportage : Les fleurs de William Amor sont éternelles sur France 3 !

William Amor, ennoblisseur de matières délaissées, transforme les sacs plastiques en petites fleurs ou les mégots de cigarettes en mimosa. Découvrez en vidéo son savoir-faire poétique !

Pascal Renoux récompensé

Le coutelier Pascal Renoux,a été mis à l’honneur au cours de l’assemblée générale du Campus des métiers.