ÉVÉNEMENT

Biennale Révélations au Grand Palais

Le salon Révélations, porté par les Ateliers d’Art de France depuis 2013, ouvrira ses portes du 23 au 26 mai 2019 au Grand Palais, pour sa 4e édition.

Il a pour vocation de regrouper et promouvoir les métiers d’art et de la création au travers de savoir-faire d’exception.

Le salon Révélations fait un pas de côté pour placer le créateur au centre de l’évènement et invite le visiteur à un dialogue avec les métiers d’art à un niveau international (16 pays représentés).

Fondation Rémy Cointreau Cafés Artisans première édition Steven Leprizé Caroline Martin-Rilhac

1e édition des Cafés Artisans – Steven Leprizé

Cette année, la Fondation Rémy Cointreau a organisé pour la première fois Les Cafés Artisans. L’objectif d’un tel projet est de mettre en exergue le travail des artisans d’art à travers les lauréats de la Fondation.

Lancement de la Bourse des Métiers Orphelins

La Fondation Rémy Cointreau soutient l’Association The Craft Project pour la valorisation des métiers d’art et le lancement de la Bourse des Métiers Orphelins.