Une lauréate rejoint Laurel Parker

Laurel Parker accueille en 2021 une jeune lauréate du Prix de perfectionnement aux métiers d’art, Savoir-Faire en Transmission.

Pour l’édition 2020, la Fondation Rémy Cointreau, qui s’est donnée pour mission de valoriser et accompagner la transmission de savoir-faire d’excellence, s’associe à la Ville de Paris pour la création de trois prix de perfectionnement aux métiers d’art.

Fort de son héritage et de son ancrage en Nouvelle Aquitaine, la Fondation Rémy Cointreau offre ainsi la possibilité à des Parisiens, jeunes adultes ou adultes en reconversion, de se perfectionner au sein de l’atelier d’un artisan d’art de Nouvelle Aquitaine ou à l’inverse à de jeunes adultes ou adultes en reconversion de Nouvelle Aquitaine, de se perfectionner auprès d’un artisan d’art parisien.

Nous nous réjouissons de compter parmi eux une nouvelle apprentie et lauréate en fabrication artisanale de livres d’artiste, boîtes, et coffrets dans l’Atelier « Laurel Parker Book ».

Agathe Ruelland Rémy a rejoint l’équipe en tant que designer graphique et apprentie en fabrication.

Découvrez l’atelier de Sandrine Raffin

Nous sommes heureux de vous présenter l'atelier de Sandrine Raffin.

Fondation Rémy Cointreau Artisans transmission savoir-faire

Pierre Salagnac est l’Artisan du Mois !

Pierre Salagnac est bronzier d’art, diplômé de l’Ecole Boulle. Après plusieurs expériences dans de grands ateliers comme la Maison Charles, il se met à son compte en 2019 et y réalise depuis des bijoux et des pièces de mobilier comme ses iconiques tables Elan.