ÉQUIPE

Arrivée d’un nouvel administrateur : Marc-Henri Bernard

Depuis le 6 octobre 2021, La Fondation Rémy Cointreau est heureuse d’accueillir Marc-Henri Bernard, Directeur Général des Ressources Humaines du Groupe Rémy Cointreau, parmi ses membres du Conseil d’Administration.

Titulaire d’un Master II en Droit des Affaires, en Gestion ainsi qu’en Ressources Humaines, il évolue pendant plus de trente ans dans plusieurs groupes internationaux comme Essilor International, les Laboratoires Takeda, PepsiCo ou encore Christofle. Très investi dans son métier, il est également formé au Coaching et est membre du Bureau national de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines).

Les moteurs professionnels de Marc-Henri Bernard

Marc-Henri Bernard a commencé sa carrière en tant que sportif de haut-niveau dans l’Équipe de France de Handball. Au cours de chacune de ses expériences, il s’est inspiré de cette première vie professionnelle et des valeurs qu’elle véhiculait. Aujourd’hui, il est convaincu que le monde de l’entreprise et celui du sport peuvent se nourrir l’un et l’autre. Ainsi, il s’attache à favoriser l’engagement des collaborateurs du Groupe Rémy Cointreau depuis six ans dans cette démarche.

Enfin, il est attaché aux termes passion, sens et action. En tant que Directeur des Ressources Humaines, il est convaincu qu’ils facilitent et optimisent la vie en entreprise. Il s’applique alors à les intégrer tous les jours avec ses collaborateurs. Selon lui, chacun d’entre eux apporte sa contribution au développement d’une action. Ainsi, la diversité et l’inclusion sont également des éléments moteurs qui contribueraient grandement à l’évolution et à l’épanouissement d’une entreprise.

La Fondation Rémy Cointreau: une évidence 

La Fondation Rémy Cointreau apparait alors comme une évidence pour Marc-Henri Bernard. En effet, elle a pour mission d’accompagner, en France et à l’étranger, des initiatives d’intérêt général pour la valorisation et la transmission de savoir-faire d’excellence. Elle réunit des passionnés des métiers d’art qui agissent concrètement par leur savoir-faire. Le processus de recherche, de création et de réalisation, donnent un réel sens à la production de chaque artisan.

Partagez cet article

Autres articles à lire...

Reportage : Les fleurs de William Amor sont éternelles sur France 3 !

William Amor, ennoblisseur de matières délaissées, transforme les sacs plastiques en petites fleurs ou les mégots de cigarettes en mimosa. Découvrez en vidéo son savoir-faire poétique !

Fondation Rémy Cointreau william amor créations messagères centre commercial beaugrenelle paris les bouteilles à la mer jardin poétique

William Amor x Beaugrenelle

Le centre commercial de Beaugrenelle à Paris a sollicité William Amor pour la réalisation d’une œuvre suspendue, « Les Bouteilles à la Mer – Jardin poétique ».