Découvrez le savoir-faire de Jacques Loire, Maître Verrier

Jacques Loire a repris l’atelier créé en 1946 par son père Gabriel Loire pour la réalisation de ses vitraux et mosaïques.

Ses fils Bruno et Hervé l’ont rejoint en 1986 et les 3 générations travaillent ensemble depuis. Jacques a développé de nouvelles techniques avec les dalles de Boussois. En plus de son savoir-faire, il a transmis à ses fils l’esprit de recherche et d’innovation qui fait la renommée de ses ateliers.

Découvrez son atelier en images :

Vous pourrez également découvrir le savoir-faire de Jacques Loire dans cet ouvrage Jacques Loire Vitraux rédigé par Jean-Paul Deremble en 2018.

Photos de Joël Damase

Reportage : Les fleurs de William Amor sont éternelles sur France 3 !

William Amor, ennoblisseur de matières délaissées, transforme les sacs plastiques en petites fleurs ou les mégots de cigarettes en mimosa. Découvrez en vidéo son savoir-faire poétique !

Fondation Rémy Cointreau administrateur David Caméo

Arrivée d’un nouvel administrateur: David Caméo

Nous sommes heureux d’accueillir au sein de la Fondation, un nouvel administrateur David Caméo, expert des métiers d’Art.