ÉQUIPE

Arrivée d’un nouveau membre à la Fondation

La Fondation est heureuse d’accueillir Joséphine Morel pour son année d’alternance au sein de la Fondation Rémy Cointreau en tant que chargée de Communication.

Elle a récemment terminé un Master en Communication de la Culture et des Arts, entrepris grâce à son intérêt pour les métiers de l’artisanat présent entre autres au sein de sa famille.

Désireuse d’élargir ses connaissances et de découvrir les acteurs de cet écosystème, Joséphine a rejoint notre équipe pour contribuer à la valorisation de la Transmission des projets soutenus par la Fondation Rémy Cointreau sous la direction de Caroline Martin-Rilhac, déléguée générale de la Fondation.

Grace à cette opportunité elle contribuera à la mise en lumière des artisans d’art ainsi qu’à la promotion des savoir-faire d’excellence et du patrimoine.

Découvrez l’atelier de Sandrine Raffin

Nous sommes heureux de vous présenter l'atelier de Sandrine Raffin.

Chercheurs d’Orgues, un nouveau documentaire sur Arte

« L’orgue est certes, le plus grand, le plus audacieux, le plus magnifique de tous les instruments créés par le génie humain. Il est un orchestre entier, auquel une main habile peut tout demander, il peut tout exprimer » - Honoré de Balzac.