PARTENAIRES

Fondation Rémy Cointreau x Vendredi

Le groupe Rémy Cointreau, déjà mécène actif, a décidé d’aller plus loin en créant sa fondation d’entreprise en 2017. Le groupe engagé sur « des terroirs, des hommes et du temps » a souhaité agir pour la préservation et le devenir du patrimoine culturel et humain. La Fondation Rémy Cointreau apporte un soutien financier, technique ou humain à des projets sur tous les continents avec une priorité données à nos terroirs.

Aussi, 4 axes d’engagement en faveur de l’intérêt général ont été définis pour la Fondation comme la valorisation de savoir-faire d’exception, la transmission, le rayonnement, et le mécénat de compétences. Ce dernier vient d’ailleurs d’être lancé auprès des collaborateurs du groupe, mais le message ne leur est pas uniquement destiné.

Le mécénat de compétences

Aujourd’hui, la lumière est mise sur le mécénat de compétences. L’objectif est de donner l’opportunité aux salariés d’une entreprise de s’investir 2 jours par an dans une association pour une mission de courte durée (1 à 2 journées/salarié).

L’objectif d’un tel projet est de pouvoir favoriser l’engagement au sein d’une entreprise et de permettre aux salariés de s’impliquer au service de l’intérêt général.

La plateforme Vendredi

Cette plateforme est un lien entre les associations et les entreprises. Aussi, chaque association ayant un besoin particulier, peut proposer une ou plusieurs missions sur la plateforme. Et chaque collaborateur d’une entreprise peut ainsi avoir accès à ces missions et proposer son aide facilement.

C’est avec Vendredi que la Fondation Rémy Cointreau et le groupe éponyme ont décidé de s’engager.

La Fondation Rémy Cointreau et le mécénat de compétences

Les associations spécialisées dans l’artisanat d’art sont peu nombreuses sur cette plateforme, alors que cette dernière propose de nombreuses réponses aux problématiques qu’elles peuvent rencontrer. En effet, vous, associations, en rejoignant la communauté, vous pourrez proposer des missions liées à vos besoins : communication, juridique et fiscal, digital etc. Ces missions seront visibles de l’ensemble de la communauté de Vendredi, et pourront même être dédiées à une entreprise en particulier.

En outre, nous invitons toutes les associations du secteur de l’artisanat et des métiers d’art à s’inscrire sur la plateforme Vendredi, afin de faire savoir vos besoins auprès d’une communauté d’acteurs engagés ou qui souhaitent s’impliquer. Lancez-vous en cliquant ici !

Partagez cet article

Autres articles à lire...

Fondation Rémy Cointreau Conseil d'Administration

Arrivée de deux nouveaux membres au Conseil d’Administration

La Fondation Rémy Cointreau est heureuse d'accueillir deux nouvelles administratrices, Fanny Chtromberg et Lucille Bos.

Concours Ateliers Art de France Fondation Rémy Cointreau

Retour sur le Concours Ateliers d’Arts de France

Le syndicat Ateliers d'Art de France représente plus de 6000 artisans d'art, artistes de la matière et manufactures d'art, dont 95 associations. Son objectif principal est de défendre et promouvoir les professionnels des métiers d'art tout en contribuant au développement économique de leurs ateliers.