ÉVÉNEMENT

Participation au Jury du Prix Avenir des Métiers d’Art (INMA)

Le 11 Janvier 2018, Caroline Martin-Rilhac et Hervé Dumesny, représentant la Fondation Rémy Cointreau, ont participé au Jury au Prix Avenir des Métiers d’Art national 2017 – niveau IV et V – dans les locaux de l’Institut National Métiers d’Art. Ils se sont réunis sous la présidence de Marie-Hélène Fremont, Directrice Générale de l’INMA avec une dizaine de personnalités reconnues (institutionnels, professionnels, journalistes, etc.) pour leur implication en faveur des métiers d’art.

L’Institut National des Métiers d’Art (INMA) aide de jeunes talents à concrétiser leurs projets : cette récompense les encourage et valorise leurs savoir-faire.

Chercheurs d’Orgues, un nouveau documentaire sur Arte

« L’orgue est certes, le plus grand, le plus audacieux, le plus magnifique de tous les instruments créés par le génie humain. Il est un orchestre entier, auquel une main habile peut tout demander, il peut tout exprimer » - Honoré de Balzac.

Bernard Mauffret est l’artisan du mois !

Dans le 11e arrondissement de Paris, Bernard Mauffret, ébéniste designer, nous fait découvrir son univers dans l'épisode 8 de notre série de vidéo-portraits sur les artisans de la Fondation.