ÉVÉNEMENT

Marie-Anne Thieffry – Dentellière sur carton, crée un site en ligne

Le confinement a fait prendre conscience à Marie-Anne Thieffry, dentellière sur carton, de l’importance de relayer son savoir-faire sur un autre canal que les salons ou expositions.

Les projets ne manquent pas. En l’absence d’expositions, Marie-Anne continue à répondre aux commandes et à expédier ses pièces. L’artisan d’art souhaite échanger et partager ses techniques au maximum. Elle a donc cette année, ouvert son atelier à des stagiaires pour y apprendre le savoir-faire de la dentelle de carton et la technique du contrecollé.

C’est sur son nouveau site internet qu’elle y intègre sa boutique en ligne et la possibilité de s’inscrire à ses cours pratiques : www.marieannethieffry.com

Pour Marie-Anne, ce visuel représente au mieux la période que nous vivons : « Les Gardiens, en bois de hêtre et en carton plein, ont été la première sculpture du confinement, je devais peut-être avoir besoin de protection ».

Voir avec les yeux, c’est bien. Toucher avec les mains, c’est encore mieux. Marie-Anne Thieffry prépare le Salon Révélations en juin 2021, en espérant de tout cœur qu’il ait lieu.

Fondation Rémy Cointreau actualité artisan du mois mathilde jonquière mosaique

Mathilde Jonquière est l’artisan du mois !

Mathilde Jonquière est mosaïste. Dans son atelier parisien, elle assemble des tesselles de tout type. Ainsi, pour exécuter son travail, elle utilise bien plus que les matériaux de base de sa spécialité. Ses ouvrages finaux ornent des supports inconnus et emmènent le spectateur dans quelques rêveries lointaines.

Fondation Rémy Cointreau INMA Institut National des Métiers d'Art

Participation au Jury du Prix Avenir des Métiers d’Art (INMA)

Le 11 Janvier 2018, Caroline Martin-Rilhac et Hervé Dumesny, représentant la Fondation Rémy Cointreau, ont participé au Jury au Prix Avenir des Métiers d’Art national 2017 – niveau IV et V – dans les locaux de l’Institut National Métiers d’Art.