ÉVÉNEMENT

La Fondation Rémy Cointreau s’associe aux Ateliers de Paris

Les grands prix de la création récompensent 6 professionnels : 3 grands prix de la création et 3 prix talents émergents dans la mode, le design et les métiers d’art.

Une dotation de 15 000 euros est attribuée aux lauréats.
Chaque prix est doté de 8 000 euros par la Ville de Paris et enrichi via le Fonds de dotation des Ateliers de Paris par des partenaires privés : le Groupe Galeries Lafayette, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ESMOD, Rogier Pradier et la Fondation Rémy Cointreau.
Outre la dotation, les lauréats bénéficieront d’une visibilité offerte par les partenaires médias et associés : Intramuros, AD Magazine, Fashion Network, Who’s Next, Paris Design Week, Maison & Objet, Joyce Gallery et Eyes on Talent.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2019 minuit.
Ce concours est ouvert aux professionnels / entreprises de la mode, du design et des métiers d’art exerçant depuis au moins un an au 15 octobre 2019.
Les critères de sélection sont la créativité, le savoir-faire et l’exigence de qualité, la stratégie de développement de l’entreprise, son engagement dans la transmission ou l’innovation.
Toutes les infos : www.ateliersdeparis.com/grands-prix-de-la-creation/

Pascal Renoux récompensé

Le coutelier Pascal Renoux,a été mis à l’honneur au cours de l’assemblée générale du Campus des métiers.

Bernard Mauffret est l’artisan du mois !

Dans le 11e arrondissement de Paris, Bernard Mauffret, ébéniste designer, nous fait découvrir son univers dans l'épisode 8 de notre série de vidéo-portraits sur les artisans de la Fondation.