ÉVÉNEMENT

La Fondation Rémy Cointreau s’associe aux Ateliers de Paris

Les grands prix de la création récompensent 6 professionnels : 3 grands prix de la création et 3 prix talents émergents dans la mode, le design et les métiers d’art.

Une dotation de 15 000 euros est attribuée aux lauréats.
Chaque prix est doté de 8 000 euros par la Ville de Paris et enrichi via le Fonds de dotation des Ateliers de Paris par des partenaires privés : le Groupe Galeries Lafayette, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ESMOD, Rogier Pradier et la Fondation Rémy Cointreau.
Outre la dotation, les lauréats bénéficieront d’une visibilité offerte par les partenaires médias et associés : Intramuros, AD Magazine, Fashion Network, Who’s Next, Paris Design Week, Maison & Objet, Joyce Gallery et Eyes on Talent.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2019 minuit.
Ce concours est ouvert aux professionnels / entreprises de la mode, du design et des métiers d’art exerçant depuis au moins un an au 15 octobre 2019.
Les critères de sélection sont la créativité, le savoir-faire et l’exigence de qualité, la stratégie de développement de l’entreprise, son engagement dans la transmission ou l’innovation.
Toutes les infos : www.ateliersdeparis.com/grands-prix-de-la-creation/

Découvrez en vidéo l’artisan du mois, François Gilles !

La Fondation Rémy Cointreau est heureuse de présenter le premier d’une série de vidéo-portraits réalisés sur nos artisans d’exception et leurs savoir-faire.

Fondation Rémy Cointreau savoir-faire artisanat transmission

Wilfrid Jolly est l’Artisan du Mois !

Wilfrid Jolly, orfèvre dinandier a été soutenu en 2018 par la Fondation Rémy Cointreau. Après une formation en arts appliqués, il a poursuivi son apprentissage auprès de l’orfèvre et Maître d’art Roland Daraspe.