ÉVÉNEMENT

Journée des Artisans

La Fondation Rémy Cointreau a organisé pour la première fois le 30 septembre dernier, la journée des artisans. Une journée de partage d’expériences, réunissant les artisans d’exception soutenus par la Fondation Rémy Cointreau, les membres du conseil d’administration, ainsi que 3 collaborateurs de Rémy Cointreau conviés en tant qu’auditeurs. Un moment partagé autour du savoir-faire, de la transmission et de l’héritage des métiers de l’artisanat, que la Fondation Rémy Cointreau veut promouvoir, et contribuer à en assurer la pérennité. Chaque artisan a apporté son témoignage aux membres du Conseil d’Administration sur l’accompagnement de la Fondation Rémy Cointreau. Les artisans ont également eu l’opportunité de partager leurs savoir-faire uniques et cet amour pour la matière qu’il travaille avec passion.

« La Fondation Rémy Cointreau a fait le choix de soutenir la filière de l’artisanat d’art. Nous sommes heureux de contribuer à combattre les difficultés que le maintien de ce patrimoine peut représenter. »

Caroline MARTIN-RILHAC, Déléguée Générale de la Fondation Rémy Cointreau.

Partagez cet article

Autres articles à lire...

La Fondation Rémy Cointreau s’associe aux Ateliers de Paris

Les Grands Prix de la création récompensent 6 professionnels : 3 grands prix de la création et 3 prix talents émergents dans la mode, le design et les métiers d’art.

Pascal Renoux récompensé

Le coutelier Pascal Renoux,a été mis à l’honneur au cours de l’assemblée générale du Campus des métiers.