ACTUALITÉS

Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2019

La remise des prix des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2019 a eu lieu le 29 novembre dernier.

FONDS POUR LES ADP - LOGO & Baseline HD -

La Fondation Rémy Cointreau soutient la Catégorie Métiers d’Art des Grands Prix de la Ville de Paris récompensant chaque année un talent émergent et un talent professionnel confirmé.

Caroline Martin-Rilhac, Déléguée Générale de la Fondation Rémy Cointreau était membre du jury pour la deuxième année consécutive.

Pour la catégorie des Métiers d’Art :

Le « Grand Prix 2019 » revient à Cécile Feilchenfeldt.

Cécile est Suisse et a fait ses études de design textile à Zürich en Allemagne avant de s’installer à Paris en 2007. Elle utilise des techniques traditionnelles de tissage et de tricot pour innover avec les matières, notamment avec le nylon, rafia, lycra, coton ou encore le cachemire en réalisant des créations en 3D.

Le Prix « Talent Émergent 2019 » revient à William Amor

William réalise des compositions florales en réutilisant des matières délaissées. Un parurier floral pas comme les autres faisant des déchets une matière noble de luxe. William s’entoure également de personnes handicapées pour la réalisation de ses créations, valorisant l’échange et la transmission de savoir-faire.

Fondation Rémy Cointreau Conseil d'Administration

Arrivée de deux nouveaux membres au Conseil d’Administration

La Fondation Rémy Cointreau est heureuse d'accueillir deux nouvelles administratrices, Fanny Chtromberg et Lucille Bos.

Fondation Rémy Cointreau administrateur David Caméo

Arrivée d’un nouvel administrateur: David Caméo

Nous sommes heureux d’accueillir au sein de la Fondation, un nouvel administrateur David Caméo, expert des métiers d’Art.