MÉCÉNAT

Des nouvelles de l’initiative Trousse à projets avec la Fondation Rémy Cointreau

En mai dernier, dans le cadre de la crise déclenchée par l’épidémie de Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associait à la Trousse à projets pour lutter contre le décrochage scolaire et soutenir son projet de réduction de la fracture numérique, « 100% de f@milles connectées ».

En effet, le ministère de l’Education Nationale et des Solidarités estime qu’entre 170 000 et 200 000 familles sont en situation de déconnexion numérique ; une situation aggravée par la fermeture des établissements scolaires. Dans cette initiative inédite, La Fondation a ainsi contribué à l’acquisition de matériel et de services informatiques de base à destination de lycées professionnels préparant aux métiers de demain.

En cette période de rentrée, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’équipement sollicité par les lycées bénéficiaires pour lutter contre la fracture numérique est désormais livré et a été remis à plus de 200 élèves concernés dans 9 lycées professionnels de la banlieue parisienne. Des formations des « aidants » pour l’accompagnement numérique des élèves et de leurs familles, sont également en cours.

Découvrez, en vidéo, les « cérémonie » de remise des ordinateurs et le témoignage des chefs d’établissement. La joie qui se lit sur le visage des lycéens bénéficiaires, malgré les masques, est l’une de nos plus belles récompenses !

Découvrez en vidéo l’artisan du mois, Laurel Parker !

La Fondation Rémy Cointreau a introduit le mois dernier sa série de vidéo-portraits sur ses artisans d’exception. Dans cet épisode 2, nous vous emmenons dans le monde du livre à la rencontre de Laurel Parker.

Découvrez l’atelier de Sandrine Raffin

Nous sommes heureux de vous présenter l'atelier de Sandrine Raffin.