Découvrez le savoir-faire de Jacques Loire, Maître Verrier

Jacques Loire a repris l’atelier créé en 1946 par son père Gabriel Loire pour la réalisation de ses vitraux et mosaïques.

Ses fils Bruno et Hervé l’ont rejoint en 1986 et les 3 générations travaillent ensemble depuis. Jacques a développé de nouvelles techniques avec les dalles de Boussois. En plus de son savoir-faire, il a transmis à ses fils l’esprit de recherche et d’innovation qui fait la renommée de ses ateliers.

Découvrez son atelier en images :

Vous pourrez également découvrir le savoir-faire de Jacques Loire dans cet ouvrage Jacques Loire Vitraux rédigé par Jean-Paul Deremble en 2018.

Photos de Joël Damase

Découvrez en vidéo l’artisan du mois, Philippe Atienza !

L’épisode 3 de la série de vidéo-portraits des artisans de la Fondation nous conduit au Viaduc des Arts dans l’atelier de botterie-sur-mesure de Philippe Atienza.

Des nouvelles de l’initiative Trousse à projets avec la Fondation Rémy Cointreau

En mai dernier, dans le cadre de la crise déclenchée par l’épidémie de Covid-19, la Fondation Rémy Cointreau s’associait à la Trousse à projets pour lutter contre le décrochage scolaire.