Découvrez le savoir-faire de Jacques Loire, Maître Verrier

Jacques Loire a repris l’atelier créé en 1946 par son père Gabriel Loire pour la réalisation de ses vitraux et mosaïques.

Ses fils Bruno et Hervé l’ont rejoint en 1986 et les 3 générations travaillent ensemble depuis. Jacques a développé de nouvelles techniques avec les dalles de Boussois. En plus de son savoir-faire, il a transmis à ses fils l’esprit de recherche et d’innovation qui fait la renommée de ses ateliers.

Découvrez son atelier en images :

Vous pourrez également découvrir le savoir-faire de Jacques Loire dans cet ouvrage Jacques Loire Vitraux rédigé par Jean-Paul Deremble en 2018.

Photos de Joël Damase

Fondation Rémy Cointreau Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2021 partenariat

Les lauréats 2021 des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris

La remise des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2021 a eu lieu en présentiel le 14 septembre dernier.

Fondation Rémy Cointreau Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2018

Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2018 – Ateliers de Paris

Le 22 novembre 2018 à la Mairie du 12ème arrondissement, Caroline Martin-Rilhac, pour la Fondation Rémy Cointreau, a participé au Jury des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2018.