ARTISAN DU MOIS

Découvrez en vidéo l’artisan du mois, Sandrine Raffin !

L’épisode 7 de la série de vidéos-portraits des artisans de la Fondation nous conduit dans l’atelier de Sandrine Raffin, archetière au 68 rue de Rome à Paris.

Sandrine a commencé à l’âge de quinze ans à l’Ecole Nationale de Lutherie à Mirecourt. Elle rejoint ensuite son père dans l’entreprise familiale où elle y travaille 17 ans à ses côtés. Elle a créé sa propre entreprise il y a 14 ans.

Être archetier est un métier très précis et méthodique. Sandrine aime être un point de passage : les archets ont une histoire de plusieurs siècles et vont perdurer. Riche de son expérience, l’artisan d’art restaure les plus belles pièces d’archeterie et innove dans la création de nouveaux modèles.

En accompagnant Sandrine Raffin dans l’acquisition de sa nouvelle machine, la Fondation Rémy Cointreau lui permet d’accroître sa production de découpe tout en minimisant les chutes, lui faisant gagner une journée de travail par semaine.

Pour en savoir plus sur Sandrine Raffin, cliquez ici.

Partagez cet article

Autres articles à lire...

Découvrez l’atelier de Sandrine Raffin

Nous sommes heureux de vous présenter l'atelier de Sandrine Raffin.

Découvrez en vidéo l’artisan du mois, Anaïs Jarnoux !

C'est au cœur du 10ème arrondissement de Paris, Villa du Lavoir, qu'Anaïs Jarnoux, spécialisée en tapisserie et gainerie textile, nous fait découvrir son univers dans l'épisode 4 de notre série vidéo-portraits des artisans de la Fondation.