ÉQUIPE

Arrivée de deux nouveaux membres au Conseil d’Administration

La Fondation Rémy Cointreau est heureuse d’accueillir deux nouvelles administratrices, Fanny Chtromberg et Lucille Bosc, à compter du 30 juin 2020.

Lucille Bosc est diplômée d’un Master of Science de la London School of Economics (LSE) et d’un Master of Arts d’Annenberg School (USC) à Los Angeles. Depuis plus de quinze ans, elle a occupé différentes fonctions dans l’audiovisuel (ITV, M6). Professionnellement et par goût personnel, elle s’intéresse aux gens, à leurs trajectoires et à leurs vécus. Grâce à son histoire familiale, elle est évidemment très sensible à l’idée de transmission, d’héritage et de savoir-faire. Maman de trois petites filles, elle respecte l’expertise que chacun développe et nourrit avant de la confier aux générations suivantes.

Fanny Chtromberg démarre son cursus professionnel au sein du groupe L’Oréal en développement produits (France, Asie) où elle restera 13 ans. A partir de 2012, elle rejoint Louis Vuitton où elle assurera le développement maroquinerie de son pôle homme. Nourrie par la construction de marques et leurs histoires qui traversent le temps, elle cultive une affection assumée des savoir-faire séculaires qu’elle côtoie au travers de ses diverses expériences (chercheurs, tanneurs, maroquiniers…). Depuis 2017, elle est Directrice Internationale de la marque Cointreau, Fanny puise dans l’ADN de la marque les inspirations pour perpétuer la transmission de 170 ans de liqueur d’orange. Depuis 2020, Fanny a également été nommée Directrice Marketing Intelligence pour le groupe.

 

Partagez cet article

Autres articles à lire...

Fondation Rémy Cointreau savoir-faire artisanat transmission

Wilfrid Jolly est l’Artisan du Mois !

Wilfrid Jolly, orfèvre dinandier a été soutenu en 2018 par la Fondation Rémy Cointreau. Après une formation en arts appliqués, il a poursuivi son apprentissage auprès de l’orfèvre et Maître d’art Roland Daraspe.

Les lauréats 2020 des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris sont…

Changement de format, mais pas d’ambiance, pour la remise des Grands Prix de la Création 2020 organisés par les Ateliers de Paris qui a eu lieu le jeudi 3 décembre en visioconférence.