PARTENAIRES

Appel à candidatures pour les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2022 !

Cette année encore, le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art, ou BDMMA, organise une nouvelle édition des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris. Cette initiative a pour objectif de soutenir les professionnels des métiers d’art et de les encourager dans leur voie professionnelle. Les lauréats sont récompensés d’une distinction, d’une visibilité et d’une dotation.

Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris

Ces prix sont attribués chaque année depuis 2003 selon trois catégories : le design, la mode et les métiers d’art. Pour chacune de ces catégories, deux prix sont décernés : le Grand Prix et le Prix Talent émergent.

Le Grand Prix récompense un professionnel, une marque ou une entreprise de l’une des trois catégories, pour sa démarche entrepreneuriale, innovante et créative. Il doit avoir une certaine expérience professionnelle, mais doit également s’inscrire dans une démarche de transmission de son métier. Le Prix Talent émergent est l’encouragement d’un professionnel dont le projet est ambitieux et prometteur.

Edition 2022

Cette année, dans la catégorie « mode », l’un des prix sera attribué à un créateur d’accessoires. Cette nouveauté a été mise en place en collaboration avec ADC, Au-delà du Cuir, et la Fédération du Prêt à Porter Féminin.

Pour participer à cette édition, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 mai, à minuit ! Plusieurs critères sont néanmoins nécessaires. Vous pouvez les retrouver sur le site officiel du BDMMA.

Les candidatures seront, dans un premier temps, examinées par les membres du jury selon les trois disciplines. Les finalistes sélectionnés devront par la suite défendre leur projet devant des experts qui auront le dernier mot sur les grands gagnants.

La Fondation Rémy Cointreau et les Grands Prix de la Création

Mécène depuis plusieurs années des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris, la Fondation Rémy Cointreau soutient cette nouvelle édition dans la catégorie Métiers d’Art. Caroline Martin-Rilhac, déléguée générale de la Fondation, est d’ailleurs membre du jury pour cette discipline.

Fondation Rémy Cointreau partenaires Fondation Talents et Violon'celles

Concours international de lutherie – Talents et Violon’celles

Parmi les nouveaux projets de l'association aura lieu la première édition du Concours international de lutherie en janvier 2022.

Découvrez en vidéo l’artisan du mois, Laurel Parker !

La Fondation Rémy Cointreau a introduit le mois dernier sa série de vidéo-portraits sur ses artisans d’exception. Dans cet épisode 2, nous vous emmenons dans le monde du livre à la rencontre de Laurel Parker.